jeudi, septembre 4

Les joies de la campagne !

Lorsque l'on vit à la campagne on a affaire à toutes sortes de bestioles... des moustiques (bien sûr), des frelons (attention), des lucioles ... et même des chauves-souris grrrrrrrrr.

Or c'est avec horreur qu'une petite chauve souris s'est introduite dans la maison la semaine dernière. Nous dormions tranquillement lorsqu'un bruit de battement d'aile nous a réveillé en pleine nuit. La bestiole avait du se faufiller dans notre chambre quelques heures avant.

C'est donc improvisé une chasse au vampire en pleine nuit. Evidemment moi peu téméraire je me suis vite caché sous un lit... car pour le coup j'ai vraiment une peur bleue de cette bestiole... surement véhiculé par les nombreux mythes que l'on trouve sur internet notamment sur la chauve souris vampire qui suce le sang beurkk .... N'empêche que d'1 cette bestiole est affreusement moche et de 2 elle véhicule un nombre incroyable de bactéries... ( je vous épargne les photos d'elle car c'est vraiment ragoutant).

C'est donc mon homme qui a bravé le danger et s'est battu avec la chauve souris pour l'a faire sortir. Résultat une petite égratignure à la main et le début d'une psychose du ... avait-je déjà cette égratignure ? la chauve souris avait-elle la rage ?

L'aventure s'est finalement terminée au centre antirabique de Nice pour se faire administrer un traitement anti-rage avec 2 injections et 2 rappels (la blague !!!!)
Bon vous me direz y'a une chance sur 1 million d'attraper la rage (cf. le sketch très drôle de Bigard).. mais quand même on ne sait jamais !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vous etes de grands malades quand meme!!! le plus simple pour faire partir une chauve-souris...ouvrir la fenetre et eteindre les lumieres, elle sortira d'elle meme...
vous vous rendez compte que vous avez quand meme fini a l'hosto!!!! je suis morte de rire en vous imaginant...j'espere que vous vous etes bien reposes depuis....sinon mettez des moustiquaires au fenetres :) :) :) gros bisous.VAL

French Kitty a dit…

bah oui... c'est ce que j'aurai fait moi mais bon tu connais les hommes...:-)